NOTRE PROJET

Théâtre du vivant
Compagnie des Muses Do Ré


ACCUEIL

"Vos fantaisies font souffrir trop d'humains, mais aussi les plantes, les animaux, les minéraux, le ciel et les rivières. Pour moins consommer il faut changer ses rêves !"
Indien Shuars - Amazonie

PARRAINAGES ET SOUTIENS


Notre projet-Parrainages-Évènements-Dialogue-Constellation

Quelque temps avant son départ pour le grand repos, Théodore Monod nous adressait quelques précieux conseils.

"Votre projet de création d'un Théâtre de la nature et du Vivant retient mon intérêt et mon approbation. Je souhaiterais cependant que la notion, suggérée par Albert Schweitzer, d'une morale enfin fondée sur le respect de la vie soit considérée comme faisant partie de votre projet. Il s'agit en effet d'une notion nouvelle mais, à mon avis capitale, quant aux relations que doit entretenir le genre humain avec les autres animaux trop souvent considérés comme des simples objets, comme du matériel, comme des êtres légitimement condamnés aux traitements les plus brutaux et les plus cruels. Un théâtre ouvert au respect de la vie apporterait dans le paysage psychologique français un point de vue singulièrement nouveau." Théodore Monod, Paris, le 3 Décembre 1999

Après avoir pris connaissance de notre projet et de notre texte fondateur, des personnalités du monde artistique et scientifique apportent leur soutien et nous encouragent à développer la démarche qui a conduit à la création du Théâtre du Vivant.


Albert Jacquard, Biologiste, Généticien, Philosophe, Hubert Reeves, Astrophysicien, Ecrivain, Boris Cyrulnik Ethologue, neuropsychiatre, psychanalyste et écrivain, Jean Marie Pelt, Président de l’Institut Européen d’Ecologie, Naturaliste, Henri Gougaud Conteur et Ecrivain, Marcel Marceau, Mime, Fondateur de l’école internationale de pantomime de Paris, René André Lombard, Auteur dramatique, Mythologue, Monique Pétral, Peintre, auteur du fac-similé des grottes de Lascaux, Pierre Richard Comédien, acteur de cinéma, Jean Claude Casadessus, Directeur de l’Orchestre National de Lille, Chef d’Orchestre, Musicien, Michel Jonasz, Chanteur, Auteur Compositeur, Claire Sermier, Guide international, (Amérique du Sud, route des Indes, Mongolie)

Et aussi Christian Massas, (Amédée Bricolo) metteur en scène et clown comédien,
Nathalie Arnoux, responsable culture et environnement à la Fédération des Œuvres Laïques.
Parrainage de Dominique Voynet et du Ministère de l'Environnement en Juin 2000, renouvelé en 2002 par Yves Cochet.


Notre projet-Parrainages-Évènements-Dialogue-Constellation

theatreduvivant@orange.fr