SPECTACLES
Théâtre du vivant
Compagnie des Muses Do Ré


ACCUEIL

vers la PAGE de tous nos SPECTACLES

LA FAMEUSE NUIT


Création Théâtre du Vivant & Cie Bérot - Tout public à partir de 7 ans

Patrick Fischmann Conte, chant, guitare
Dominique Forges Vielle basse, vielle et flûte, violon, pinet, tambour

Décors de
Danielle Marchal

Epopée Solognote, contes du Berry

 



Autrefois, il y eut une fameuse nuit. C'était la pleine lune d'Avril, la Dame Blanche était prise dans les hordes venteuses venues de l'Ouest. Le Corniaud marchait la tête en l'air, le nez plissé, poussant de petits cris. Lui qui courait le bois c'était le fou, le simple du village, l'éponge de la lune. On l'appelait Corniaud car il portait de petites cornes invisibles.
Cette fameuse nuit, il meuglait dans le vent, braillant à la lune en suivant le vallon, là où l'eau avait jailli...

...Vous qui m'écoutez, si vous pensez qu'il faut ramer jusqu'à l'île de Pâques pour être décoiffés par les grandes images, apprenez ce que fut la Sologne : une Grèce authentique où notre Orphée était fait de deux moitiés de robustes solognots.

"Un beau succès pour ces contes et légendes.
Dans le cadre du Festival Conteurs en Touraine organisé par la direction du Livre et de la Lecture publique, LA FAMEUSE NUIT était présentée à l'espace Pierre Méry de Montbazon... Patrick Fischmann, conteur, musicien, chanteur et avant tout passeur d'émotions nous a conté une épopée solognote digne des récits de la Grèce Antique. Puis il a transporté son public avec la FILLE CHAUVE-SOURIS, une légende puissante et pleine de poésie. Accompagné de Dominique Forges, compositeur et musicien talentueux, il tisse sa trame sur la musique même des paysages, ces bourdons, ces timbres et ces harmoniques créées spécialement pour cette FAMEUSE NUIT. Un beau succès et un public ravi et comblé.
" La Nouvelle République - Octobre 2011

" LA FAMEUSE NUIT : un spectacle haut en couleurs avec une épopée du Pays Fort, une Sauvageonne, un Corniaud et un Cardeux pour héros. Un autre conte pour chanter avec la mort au bord de la Loire et enfin une légende magique avec la fille chauve-souris. Du lyrisme, de l'émotion et du rire dans une ambiance musicale soignée et dans la tradition des grands récits populaires. Le Berry Républicain - Novembre 2011

vers la PAGE de tous nos SPECTACLES